Critique Du Film- Nous (US) 2019

Ayez peur de ce que les pairs reviennent dans ce miroir. Adelaide Wilson a vécu, il y a plus de trente ans à Santa Cruz, un événement traumatisant qu’elle n’a jamais été capable de secouer complètement. Il s’est déroulé dans film zenstreaming une maison de jeu à la plage, ce qui explique pourquoi Adélaïde n’est pas enthousiaste à l'idée de revenir en arrière pendant des vacances en famille avec son mari Gabe, leur fille Zora Wright Joseph et son fils Jason. 
Bien sûr, ses mauvaises vibrations se traduisent rapidement par de véritables horreurs, à commencer par la quasi-disparition de Jason qui a presque disparu, par des références claires à sa situation de jeunesse changeante. Tout cela se termine par une famille de quatre personnes apparaissant de nulle part sur le porche des Wilson. Le kicker? Comme le dit Jason, "Ils sont Nous 2019 (US)", ressemblant à la famille mais pas à la personnalité. Ces Wilson sont agressivement autochtones, issus des profondeurs de l’inconnu - pour reprendre les termes de Red - pour reprendre ce qui leur appartient.



Dans la Bible, le livre de Jérémie parle en grande partie de la délivrance du jugement à une nation de personnes que Dieu a jugées trop éloignées. Dans Jérémie 11:11, Dieu lance ce qui équivaut à un avertissement prophétique, déclarant qu'un désastreux désastre inévitable s'abat sur Juda en punition de la vie immorale et diabolique que vivent les habitants. Ce verset apparaît à quelques reprises dans Us, l’effort de deuxième année de Jordan Peele pour le tournage révolutionnaire Get Out, et son thème principal est fort. Que nous l’admettions ou non, un certain degré de ténèbres existe en chacun de nous et le fait de ne pas y faire face est préjudiciable au bien-être de chacun. D'une manière ou d'une autre, soit Nous 2019 devenons assez conscients de nous-mêmes pour vivre avec, soit quelqu'un ou quelque chose d'autre peut être aussi malveillant que la partie de nous que nous essayons de supprimer, sinon plus.

Thématiquement, il y a beaucoup de choses à résumer et à enlever dans son dernier film, un peu flou et / ou pas aussi vif que le croit le réalisateur. Mais la plupart d’entre elles sont extrêmement convaincantes et sont livrées avec talent et talent.


Qu'est-ce qui est pointu? Le talent de metteur en scène de Peele. Deux films en, on ne peut pas dire que l’ancienne co-star Key et Peele n’a pas la capacité de faire un quarterback avec une précision extraordinaire. À ses débuts, il nous a raconté certains des moments les plus inoubliables de non seulement cette décennie, mais probablement aussi de tous les temps, à l’âge de Get Out. Avec l'aide du directeur de la photo Mike Gioulakis, il n'a pas stagné. Il a plutôt mélangé une myriade d'angles de caméra et de plans pour raconter l'histoire. Peu ou pas de coups sont perdus; Il y a de fortes chances que si Peele se concentre sur quelque chose, il sera presque certainement plus tard. La musique de la partition sous licence et de la partition originale composée par le rapatrié Michael Abels amplifie l'humour et l'horreur lorsque cela est nécessaire.


Deux Nous 2019 (US) films de profondeur, Peele a également montré la capacité difficile de jongler avec deux genres - voire trois dans ce cas - d'horreur et de comédie. Une plainte commune de son précédent film était qu’il était dépourvu de frayeurs pures, plus effrayant pour son très réel commentaire politique et racial que pour un véritable malaise. Pour nous appeler serait inexact; Alors que les rires de Peele ne tue pas l’atmosphère de manière fréquente, la gravité de la situation peut parfois être atténuée par une blague. Dans l’ensemble, c’est une avancée notable en matière de peur.


Nous combine les genres susmentionnés avec la science-fiction, pensent The Strangers mélangés à Resident Evil / Gears of War et The The Twilight Zone, une série que Peele relance dans quelques semaines à peine. Le fait de nous inspirer d’autres œuvres et de donner sa tournure à celles-ci nous rend plutôt original. Pour ne rien gâcher, la fin sera une source de discussion approfondie, à la fois pour ce qu’elle implique et pour la façon dont elle ne traite pas vraiment de ce qu’elle introduit. Ouvert à l'interprétation? C'est génial. Une impression de «WTF, vous allez en rester là sans fermeture?» Casse-tête.



Une direction impressionnante va sans aucun doute un long chemin. Cependant, tout comme Get Out et, dans une certaine mesure , héréditaire, Us ne serait pas pareil sans performances suprêmes. Honnêtement, le mauvais type de performance aurait pu glisser ce filmzenstream action dans la zone Scary Movie. Duke semble prêt pour une évasion au cours des deux prochaines années; Il est la forme la plus pure de soulagement comique ici tout en transmettant la peur, le cas échéant. Joseph et Alex se révèlent également forts, ne servant jamais de maillons faibles ni de personnages ennuyeux comme le font parfois ces films pour peindre des adolescents et des jeunes. Cela dit, c’est Nyong’o qui le fait tomber du parc. Il est possible que son tour soit le meilleur travail de sa carrière jeune et en évolution constante, qui inclut évidemment un Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle, ne serait-ce que parce qu’il ya tant de facettes qu’elle doit exploiter. Au moins, Nyong’o coche toutes les cases pour devenir une actrice figurant sur la liste des stars qui mérite de nombreux autres rôles principaux, et il est assez surprenant que cela ait pris cinq ans après sa victoire pour en recevoir un premier 

Comments